Surf Treguennec

Surf à Tréguennec

Les spots de surf en pays bigouden Finistère Sud sont nombreux et connus dans le monde entier. Bien sûr, le spot mythique du pays bigouden est “la Torche”, situé à 10 minutes en voiture via la route du vent solaire, il attire chaque année de nombreux surfeurs !

De multiples compétitions y sont organisées dont récemment une étape de la coupe du monde PWA de windsurf, mais aussi la world surf league avec une étape de son circuit pro junior.

Le pays Bigouden, c’est aussi d’autres spots de surf très appréciés de tous comme Pors Carn, Tronoën, Tréguennec (plage de Kermabec) et Penhors. Ces spots du pays Bigouden sont devenus une destination incontournable pour les surfeurs Français et Européens. Comme on dit, c’est “the place to be” en Bretagne, le sud de la Baie d’Audierne fait le bonheur des nombreux surf-riders.

Ces spots permettent de satisfaire autant les débutants que les athlètes confirmés ! En pays bigouden, vous surfez toute l’année.

surf treguennec
surf treguennec mer
bac surf treguennec

École de surf He’enalu

Notre camping accueille de nombreux surfeurs tout au long de la saison soit en hébergements type mobil-home, chalet ou lodge mais aussi en emplacement pour caravane, tente, camping-car ou van !

C’est pourquoi l’école de surf He’enalu présente en pays bigouden depuis une dizaine d’années, s’est installée à l’entrée du camping. Olivier vous accueille à Tréguennec au camping Kerlaz en Finistère Sud dans un cadre exceptionnel et préservé.

En juillet-août, les cours de surf ont lieu à Tréguennec (plage de Kermabec, plage surveillée) à côté du camping. En revanche, en basse saison d’avril à juin et de septembre à fin octobre, les cours ont lieu à Tréguennec, Penhors, Tronoën, Pors Carn ou la Torche.

Chaque cours proposé par Olivier a une durée de deux heures, en groupe de huit personnes maximum ou en individuel, sur demande. Les cours sont dispensés en français, anglais ou espagnol.

Vous avez la possibilité d’opter pour un cours découverte ou perfectionnement, mais aussi de choisir des formules stages. Lors des cours, l’école de surf He’enalu vous prête le matériel, à savoir les combinaisons isothermes intégrales Quicksilver ainsi que les planches en fonction de votre gabarit, votre niveau et des vagues !

Il est également possible de louer une planche et/ou combinaison.

Le camping Kerlaz a tout prévu ! En effet, nous avons installé un endroit spécialement dédié pour vous les surfeurs, pratique et fonctionnel, vous aurez à votre disposition, un bac expressément conçu pour rincer vos combinaisons et un étendoir pour les sécher.

Camping proche école de surf à Tréguennec

L’école de surf He’enalu et le camping Kerlaz sont heureux de vous accueillir et vous proposer des formules adaptées à vos disponibilités et à votre niveau.

Vous souhaitez découvrir le surf ou bien vous perfectionner, il vous suffit de choisir votre formule surf et votre hébergement ou emplacement. Ainsi, vous pourrez surfer avec l’école de surf He’enalu mais aussi profiter de la piscine couverte et chauffée du camping, vous pourrez louer des vélos sur place au camping à la réception (il est conseillé de les réserver en même temps que votre séjour, ainsi vous bénéficierez d’une remise de 10%, selon disponibilités).

Vous pourrez également découvrir le pays bigouden grâce à de superbes randonnées sur le GR 34 au départ du camping, à l’accueil, nous mettons à votre disposition des cartes sur demande et nous sommes là pour vous conseiller).

Les surf camp peuvent avoir lieu du 03/04 au 02/07 et du 28/08 au 29/10.

planche surf treguennec
surf vagues

Au camping Kerlaz, nous vous proposons deux possibilités pour les surf camp :

En hébergement (mobil-home, lodge ou chalet) avec 10 % de remise si :

  • Minimum 3 nuits / 2 cours.
  • Minimum 4 nuits / 3 cours.
  • Minimum 6 nuits / 5 cours.

En emplacement (caravane, tente, camping-car ou van) avec 10 % de remise si :

  • Minimum 2 nuits / 2 cours.
  • Minimum 3 nuits / cours.
  • Minimum 5 nuits / 5 cours.
  • Selon disponibilités.

Vous bénéficiez donc d’une remise de 10% (selon conditions ci-dessus) sur les hébergements et emplacements et d’une remise de 10% sur les cours de surf (selon conditions He’enalu).
Vous souhaitez réserver une formule surf camp, vous devez envoyer un mail à contact@kerlaz.com ou téléphoner au camping Kerlaz 02-98-87-76-79.

Vous souhaitez consulter les tarifs ou réserver auprès de l’école de surf He’enalu. Consultez : www.heenalu.fr ou/et envoyez un mail à Olivier : heenalu.ecoledesurf@yahoo.fr.

En dehors d’une activité surf, cette formule surf camp en Baie d’Audierne n’encadre pas le reste de la journée.

tentes treguennec
La piscine et les animations au camping