Découvrez le Finistère et Cornouaille

Idéalement situé à Tréguennec, le camping Kerlaz vous permet de découvrir le Finistère et ses richesses. À égale distance entre les villes de Brest et Lorient, ou entre les villes de Concarneau et de Douarnenez, vous serez également charmés par ses cités de caractères telles que Locronan et Pont-croix.

À 15 minutes du camping, vous découvrirez Quimper, la capitale de Cornouaille, ville d’art et d’histoire, sa cathédrale Saint-Corentin, ses maisons à pans de bois. Et, profiterez des croisières sur l’Odet, si la marée le permet, vous pourrez accoster pour une découverte de Quimper !

Le Finistère riche de grands espaces naturels !

Envie de grands espaces, de nature et d’un grand bol d’air marin ?

Alors, partez à la découverte de l’île de Sein, de la presqu’île de Crozon, de la pointe du Raz, de la pointe du Van, de la pointe de Mousterlin et Beg Meil, mais aussi de la pointe Saint-Mathieu et son magnifique phare.

Vous rêvez de dépaysement, d’eau turquoise et de soleil ! Embarquement immédiat sur une vedette pour les îles Glénan, un archipel d’îles paradisiaques !

pointe du raz
village chaumieres

Des lieux uniques et exceptionnels à voir !

Le Finistère c’est aussi l’histoire, avec son site préhistorique le Menez Dregan situé dans le cap Sizun tout près du camping, le musée 39-45 à Plougonvelin, la base des sous-marins à Lorient ou ses célèbres villages de chaumières Kerascoët et Kercanic tout près de Pont-Aven, célèbre pour ses peintres et ses galettes ! Un peu plus loin à 1 heure 30 du camping, près de Carhaix, vous découvrirez la célèbre vallée des Saints, un lieu unique en France.

Pour vous détendre, profitez d’un après-midi en famille à l’Aquashow à Audierne ou d’une journée à Océanopolis à Brest ! Sans oublier la cité de la voile à Lorient qui vous ravira tous !

Des festivals à ne pas manquer !

Le Finistère, on l’aime aussi pour ces nombreux festivals d’été, les plus connus, qui attirent de nombreux festivaliers chaque année, sont tous à proximité du Pays bigouden.

Pensez à réserver votre hébergement ou emplacement dans notre camping Kerlaz en Finistère Sud pour assister au festival des Vieilles Charrues à Carhaix, ou encore celui des Filets bleus à Concarneau mais aussi, le festival de Cornouaille à Quimper et même la fête des Brodeuses et de la crêpe à Pont-l’Abbé.

Entre Cornouaille et Finistère, au camping Kerlaz en Pays bigouden, au cœur de la Baie d’Audierne, vous garderez de vos vacances un souvenir inoubliable et riche d’émotions.

festival cornouailles