Ile de Sein

Pourquoi visiter l'île de Sein ? Si vous voulez vous détendre et vous distraire au bord de la mer, l'île de Sein est l'endroit idéal pour s'amuser et déguster les spécialités culinaires de cet îlot.

Vous souhaitez rester quelques jours dans une île et dire adieu au bruit des véhicules, à la circulation et à la pollution sonore. L'île de Sein sera une excellente destination pour passer un séjour inoubliable grâce à ses paysages exceptionnels, sa mer magnifique et son riche patrimoine.

L'île de Sein : présentation

L'île de Sein est une zone extraordinaire située à l'extrême de la Bretagne. Elle est minuscule d’une largeur de 500 mètres, d'une longueur d’environ 2 kilomètres et d’une altitude de 1,5 mètre. Elle est localisée à environ 8 kilomètres de la Pointe de Raz. Un endroit à découvrir sans aucun doute pour ses célèbres phares ”La Vieille” et “Ar Men” qui guident les navires. Un endroit authentique grâce à son historique et à ses paysages magnifiques qui lui ont valu l’honneur d’être classée parmi les « plus beaux villages de France ».

Les incontournables de Sein

Si vous voulez passer un agréable séjour à l'île, vous devez vous déplacer à pied, pas de voitures et même l'usage des bicyclettes est interdit en juillet et en août. Par conséquent, vous allez respirer l'air pur et échanger le bonjour avec les îliens.

Vous devez impérativement découvrir les Menhirs des Causeurs, classés comme un monument historique. Faites un tour également au Musée du sauvetage, à l'Écomusée et Musée du souvenir et enfin à Église Saint-Guénolé. Vous pourrez errer et vous balader au rythme de vos envies à travers la lande et dans ses ruelles étroites. Vous pourrez même découvrir les vieilles légendes des sirènes bretonnes : Les Marie Morgane qui auraient vécu dans les eaux de l'îlot. C'est un lieu à découvrir absolument pour les services offerts et les magnifiques paysages.

En effet, cet îlot est connu par ses bars et ses restaurants. Goûtez aux spécialités senanes comme les ragoûts de homards, les huîtres et le bar de ligne pêché dans la Raz de Sein. Cette gastronomie est toujours très appréciée par les visiteurs. Vous pouvez également visiter quelques bars recommandés comme le Tatoon, la Case de Tom, les Trois Dauphins, etc.

Si vous décidez de rester pendant quelques jours auprès des bars et des restaurants, le camping Kerlaz vous accueillera. Il met à votre disposition des mobil-homes, des lodges, des chalets et des emplacements pour vos tentes, vos caravanes ou camping-cars et vos voitures.

Comment accéder à l'île

Le bateau sera la seule solution pour se rendre sur cette île. Vous avez accès à deux compagnies maritimes : La Penn ar Bed qui se déplace pendant toute l’année et le Finist'Mer en été. Elles garantissent une liaison entre l'île et le continent.

Le voyage commence au port de Saint-Evette à Audierne, qui se situe à 30 km du camping Kerlaz, une quarantaine de minutes en voiture. La traversée peut durer une heure durant laquelle vous longerez la pointe du Raz et vous traverserez le raz de Sein avant l'arrivée sur l'île.

Vous pourrez donc admirer les paysages inoubliables des côtes du Cap Sizun et du Grand site de France.

Mis à jour le