Musées à visiter en Bretagne

Visitez les musées de Bretagne Finistère à proximité de Tréguennec.
Nous avons sélectionné pour vous 4 musées à ne pas rater durant votre séjour en Bretagne au camping Kerlaz en Finistère près de Quimper. Profitez des journées du patrimoine breton en septembre pour bénéficier d’un accès gratuit. Suivez le guide !

Musée Bigouden

Comment passer à côté du musée qui vous fera découvrir tous les symboles vivants de la culture Bigoudenne à seulement 7 km de votre camping Kerlaz ?

Vous aurez toutes les réponses en franchissant les portes du château de Pont-l’Abbé qui abrite le centre d’interprétation. Dans les salles d’exposition, des collections de coiffe, de vêtements traditionnels, instruments de musiques et meubles typiques du pays bigouden vous sont présentées grâce à une scénographie contemporaine.

  • Adresse : Château des Barons du Pont
    Square de l’Europe
    29120 Pont-l’Abbé
  • Tel. : 02 98 66 09 03
  • Musée du Bord de mer

    Un musée original à 20 km de votre camping qui retrace toute l’histoire des bains de mer et l’univers de la plaisance.

    Sur un espace de 500 m2 d’exposition : des jouets de plages, des maquettes de bateaux, des objets insolites qui parlent de cette étonnante épopée des loisirs balnéaires sur nos plages de Bretagne. Un moment agréable pour la famille où les plus anciens peuvent commenter grâce à leurs souvenirs ce que les plus jeunes découvrent du passé.

    • Adresse : Espace Jean Boissel
      29950 Bénodet
    • Tel. : 02 98 57 00 14

    Musée départemental Breton

    Situé dans l’ancien palais des évêques de Cornouaille, en plein cœur de Quimper, ce lieu recense tout ce qui touche aux arts bretons : faïence, meubles, sculpture, peinture, costumes etc…

    À 23 km de votre camping, ce centre d'interprétation typiquement breton possède des fonds exceptionnels de coiffes et d’ornementations brodées que l’on retrouve sur les costumes traditionnels ainsi que des céramiques remarquables.

    • Adresse : 1 rue du roi Gradlon
      29000 Quimper
    • Tel. : 02 98 95 21 60

    Musée de l’Amiral

    À Pouldreuzic, 7 km de votre camping, le musée de l’Amiral est l’un des plus importants musées de coquillages en France. En effet, plus de 120 000 coquillages y sont présentés, venus du monde entier.

    Mis à jour le