Que faire dans le Finistère quand il pleut ?
Des plages de toute beauté, un paysage riche et varié, une gastronomie succulente… C’est ça, le Finistère ! Ce charmant département de Bretagne a de quoi vous émerveiller, même quand il pleut. D’ailleurs, il regorge d’activités à faire en famille pendant les jours pluvieux. D’autant que les plus beaux sites de la région se situent à proximité de notre camping en Finistère sud.
Concrètement, que faire dans le Finistère quand il pleut ? Voici quelques idées de sorties !
Plonger dans l’univers marin du Finistère
Les avis sont unanimes : la découverte des aquariums du Finistère est un incontournable, qu’il pleuve ou qu'il fasse beau.
L’Océanopolis à Brest
Le plus célèbre aquarium de France se trouve à Brest, une charmante ville finistérienne. Oui, on parle bien de l’Océanopolis de Brest ! Vos enfants adoreront cet endroit. Il offre un voyage inoubliable à travers ses pavillons à thème et ses 10.000 animaux marins… Place à la découverte !
Le Marinarium à Concarneau
Connu pour son magnifique port, Concarneau abrite un autre joyau : le Marinarium, la plus ancienne station de biologie marine au monde ! D’ailleurs, Tripadvisor classe l’endroit parmi les plus beaux aquariums du nord-ouest de la France. Propice à la découverte, il vous offre une visite ludique et passionnante à travers 10 grands bassins de 127.000 litres.
Contempler le château de Keriolet, le joyau de Concarneau
Le château de Keriolet est le joyau néogothique de la Bretagne ! Il se situe au cœur d’un immense parc boisé, à 6 minutes du port de Concarneau et à 45 minutes de notre superbe camping. Quand il pleut, emmenez vos enfants contempler son architecture unique et ses salles sublimes… Une visite qui ravira toute la famille malgré les intempéries. Avis aux férus de culture !
Visiter la fameuse Faïencerie Henriot de Quimper
Vous l’avez compris, les activités à faire ne manquent pas dans le nord-ouest de la France. Lorsqu’il pleut, partez à Quimper, une ville au cadre féérique ! Depuis 1690, elle abrite la fameuse Faïencerie Henriot, ouverte à la visite il y a 100 ans. C’est dans cette manufacture qu’on fabrique les célèbres bols à oreilles personnalisés.
Admirer la Cathédrale Saint-Corentin de Quimper
Désormais, vous avez une idée de que faire dans le Finistère quand il pleut, pas vrai ? Si vous êtes un passionné d’histoire en quête d’activités intéressantes à faire par mauvais temps, Quimper est idéale ! Et les visiteurs le confirment. D’après leurs avis sur Tripadvisor, la cathédrale Saint-Corentin de Quimper est un immanquable en Bretagne ; c'est en effet un magnifique monument à l’architecture gothique doté d’un intérieur superbement décoré !
Visiter un musée
La pluie pointe trop souvent le bout de son nez pendant votre séjour dans le Finistère ? Faites une sortie au musée pour occuper les enfants ! Ça tombe bien, il y en a plein en Bretagne :
- Le Musée Bigouden à Pont-l’Abbé arbore une collection impressionnante de costumes traditionnels et de coiffes aux broderies délicates.
- Le Musée de Pont Aven vous accueille dans la fameuse cité des peintres. Ses 2000 m2 se consacrent aux œuvres des sortants de l’école des peintres et à celles d’artistes connus comme Gauguin, Lacombe, Sérusier…
- Le Musée des Beaux-Arts de Quimper est une visite passionnante à faire quand il pleut ! Découvrez ses collections remarquables sur les peintures bretonnes, l’art graphique, la sculpture et bien plus encore…
- Amateurs de pêche ? Rendez-vous au Musée de la Pêche à Concarneau ! Agrémenté d’activités variées, ce site d’exception collectionne les maquettes anciennes et les vieux matériels de pêche…
Vous savez maintenant que faire dans le Finistère quand il pleut !