Visiter l’île de Sein

Vous passez un agréable séjour au camping Kerlaz en Finistère Sud, oui, c’est certain, mais lors de vos vacances, il faut absolument passer une journée sur l’île de Sein.

La traversée en bateau

Un dépaysement garanti, une journée mémorable où vous aurez eu l’impression de partir au bout du monde. Une île sans voiture. Vous vivrez une expérience incroyable, une impression que le temps s’est arrêté !

L’île de Sein se situe à 8 km à l’ouest de la pointe du Raz, pour y accéder en partant du camping, vous devrez vous rendre à Audierne, soit 30 minutes en voiture, plus exactement à l’embarcadère d’Esquibien.

Si vous souhaitez réserver votre journée sur l’île de Sein, sachez qu’en juillet et août, vous pouvez vous adresser à Céline, à la réception qui se fera un plaisir de vous renseigner et de vous réserver vos places sur le bateau.

eglise ile sein
phare de la vieille
pointe du van

Ça y est, vous voilà embarqués sur le bateau qui mettra une heure pour atteindre l’île de Sein !

Pendant la durée de la traversée, vous allez pouvoir admirer la pointe du Raz, vue de l’océan et vous passerez tout près du phare de la Vieille. Enfin, selon les jours et la chance, vous serez parfois accompagnés par les dauphins, déjà là, vous êtes sur un petit nuage !

Que faire sur l’île ?

Une fois arrivés sur l’île, vous allez pouvoir vous promener dans les étroites ruelles, peut-être même vous y perdre ! Ces ruelles sont ainsi faites pour protéger les habitants du vent ! Car à Sein, selon la saison, il vente… Vous pourrez sans problème faire le tour de l’île à pied, visiter le musée de l’Abri du Marin ou vous apprendrez tout sur la vie d’autrefois et la SMSM à Sein. Pensez à faire une pause au phare de Goulenez !

Lors de la pause déjeuner, vous aurez le choix entre plusieurs restaurants mais aussi la possibilité de pique niquer face à l’océan sur le sable fin !

Votre camping Kerlaz, l’endroit parfait pour un séjour inoubliable en pays Bigouden, à seulement 30 minutes d’Audierne ! Réservez vite :

Nos mobiles-homes et nos chalets au camping