Tourisme à Brest

À une heure du camping Kerlaz en Finistère Sud, découvrez Brest ! Partez le temps d’une journée visiter son aquarium et pourquoi pas y prendre le téléphérique pour admirer la rade de Brest !

Visitez Océanopolis

Beaucoup d’entre vous souhaitent aller à Brest pour visiter Océanopolis, vous avez raison !

Un séjour en Finistère, c’est aussi Océanopolis. Océanopolis est un aquarium de Bretagne très connu en France. Il est fortement conseillé d’acheter les billets avant le jour de votre visite. Vous découvrirez les différents pavillons et pourrez-vous restaurer sur place.

Océanopolis est composé de 3 pavillons, Bretagne, tropical et polaire, grâce à ses noms, vous avez tout de suite une idée de ce que vous allez pouvoir découvrir !

3 pavillons, 3 milieux différents : au pavillon tropique, whaou…, une multitude de couleurs vives avec tous ces poissons vivants dans une eau de mer à 25°. Mes coups de cœur, le poisson mandarin mais aussi le poisson clown.

osceanopolis poissons
oceanopolis aquarium
mer brest phare

Poursuivons la visite au pavillon de Bretagne, là vous rencontrerez les poissons vivants sur les côtes bretonnes, le coup de cœur de ce pavillon c’est la langoustine et le homard européen.

Puis le dernier, le polaire, la température n’est pas la même que sous les tropiques ! Mais c’est magique, qui n’a pas rêvé de voir des phoques polaires sur une véritable banquise ? Incroyable, et quand vous verrez le phoque à moustaches, vous serez ébahis. Mon coup de cœur là, c’est le manchot papou, très beau !

La ville de Brest

Brest ce n’est pas que Océanopolis, c’est aussi un téléphérique urbain qui vous emmène visiter les Ateliers des Capucins, un lieu de vie avec sa médiathèque qui autrefois étaient les ateliers de mécanique de l’arsenal.
Grâce au téléphérique vous pourrez admirer la rade et la tour Tanguy de Brest comme jamais, une vue époustouflante !

Je vous conseille de visiter le château de Brest qui abrite le musée national de la marine, il est situé au cœur de la ville et vous pourrez apprendre l’histoire de la ville et les techniques militaires.

Enfin, une petite promenade en sortant de la visite du château vers le cours Dajot où là vous dominerez le port de commerce avec une vue sur la rade de Brest. Au loin, vous pourrez apercevoir l’île Longue et la presqu’île de Plougastel Daoulas.

Vacances en Finistère ! Réservez votre hébergement ou emplacement au camping Kerlaz Finistère.

Découvrez l’Aquashow et Guilvinec