Découvrir Concarneau

Visite incontournable de Concarneau lors de votre venue au camping Kerlaz à Tréguennec, Pays Bigouden !

La ville close

Bâtie à partir de l’îlot rocheux de Conq, Concarneau est un site naturellement abrité ce qui en fit un endroit idéal pour construire un port important pour le Finistère Sud.

Votre camping se situe à environ 40 km de Concarneau.
Venez flâner dans la ville close, véritable forteresse qui protégeait la ville des ennemis venus de la mer, Cette petite cité est devenue un lieu historique traversé de ruelles très commerçantes. Du haut des remparts, vous pourrez admirer la vue sur la ville, le port et la baie de Concarneau.

Bien sûr, il faut absolument visiter le musée de la pêche, créé en 1961 où vous pourrez visiter l’Hémérica, chalutier classique, amarré au musée et visitable. Ce musée se situe au cœur de la ville close. Avant de partir, nous vous conseillons une pause gourmande à l’intérieur de la ville close où le meilleur kouign-amann vous attend…

Pour visiter cette jolie ville en toute tranquillité, réservez votre mobil-home ou emplacement au camping Kerlaz.

concarneau mer
festival filets bleus
chateau keriolet

Les festivals et châteaux

Chaque année, au mois d’août, Concarneau accueille le festival des Filets bleus pendant plusieurs jours, offrant des animations de qualité dont un défilé de chars (2 000 participants), un fest noz, un grand feu d’artifices tiré depuis la mer et de multiples spectacles. En 2021, le festival des Filets bleus aura lieu du 11/08 au 15/08.

Tous les étés au mois de juillet a lieu le festival du polar “Le chien jaune” en hommage à Simenon qui fait référence dans son roman du même nom à Concarneau.

Vous pouvez poursuivre la découverte de Concarneau avec la visite du château de Keriolet, du manoir de Stang-al-lin du château du Moros datant du XVe siècle. Enfin pour terminer, venez voir la taverne des Korrigans (XVIIe siècle) et le fort du Cabellou.

Concarneau a tous les atouts pour vous faire passer un agréable moment de promenade, d’enrichissement culturel à l’ambiance d’une ville portuaire.

Renseignements :

  • Adresse : Mairie de Concarneau
    Place de l’Hôtel de Ville
    29900 Concarneau
  • Site : Concarneau
  • Tél. : 02 98 50 38 38
Découvrez Quimper et l’archipel des Glénan