Tourisme à LA POINTE DE MOUSTERLIN FOUESNANT

Mousterlin est un site naturel protégé situé sur la commune de Fouesnant à une demi-heure de votre camping Kerlaz.

Camping près de la pointe de Mousterlin Fouesnant

À la fois marais et pointe tendue vers l’océan, Mousterlin est un site naturel protégé situé sur la commune de Fouesnant à une demi-heure de votre camping Kerlaz.

Le cordon dunaire de Mousterlin déploie un ensemble de dunes exceptionnelles sur plusieurs kilomètres qui séparent l’anse de Groasguen faites de lagunes et la mer blanche de l’océan Atlantique. Sécouvrez l’immense plage de Kerler pour se baigner ou pêcher à pied à marée basse.

Les paysages sont absolument magnifiques. Alternance de dunes, de canaux, de prairies humides et de roselières où nichent de nombreux oiseaux et autres espèces évoluant en milieu humide.

Endroit idéal pour la pêche à pied, la petite mer et la plage de Letty vous séduiront de leurs camaïeux allant du bleu profond au turquoise intense, des atouts qui valent les paysages des îles du Pacifique.

beg meil
maisons beg meil
pointe mousterli plage

Le polder de Mousterlin

Le polder de Mousterlin est un site unique en Europe qui s’étend sur 120 hectares environnés par le marais de Mousterlin de 479 hectares.

Cette visite est incontournable pour se baigner de l’atmosphère sauvage de la Cornouaille.

Entre 1926 et 1946, cette lande de terre baignée des eaux marâtres est poldérisée, suite à l’achat d’une partie des terres par un certain Benac – privant les paysans et pêcheurs locaux d’utiliser le marais jusque-là libre -pour en faire des terres agricoles, mais ceux-ci s’arrêtent en 1960. Une partie du marais est alors acquis par le conservatoire du littoral qui entame sa réhabilitation en zone sauvage et préservée pour à terme en faire un espace d’observation et d’éducation à l’environnement.

Pour des balades en famille, un sentier a été réalisé – Balises oranges- sur 9 km- pour découvrir dans les meilleures conditions ce havre magique de paix.

Partez aussi à la découverte de Beg-Meil pour admirer les très belles demeures du temps où ce village était une station balnéaire très réputée.

Enfin une petite halte sur la magnifique plage de Kerler, longue de 4 km qui descend en pente douce vers la mer. Idéale pour les tout petits, vous permettra de vous détendre avec une vue imprenable sur l’archipel des Glénan !

Visitez Lorient et Guilvinec