Découvrez la pointe de la Torche

Surf à la pointe de la Torche en Finistère

Vous découvrirez un lieu exceptionnel pour pratiquer le surf.
La pointe de la Torche, un des meilleurs spot de surf en France, aussi bien pour les débutants que pour les surfeurs confirmés. Dans la continuité du long ruban de plage qui s’étire de Tréguennec à la Baie d’Audierne, la pointe de la Torche, distante de seulement 9 kilomètres du camping Kerlaz, est une presqu’île naturelle.

Cette avancée dans l’océan provoque une forte houle et des courants puissants qui font de la pointe de la Torche un endroit difficile à approcher par la mer. Pendant la saison d’été, vous pourrez observer des guêpiers d’Europe qui viennent nicher là.

surf pointe torche
plage pointe torche
surf homme

Mais ce fut aussi, un lieu de grandes ressources des produits de la mer en Finistère pour les hommes qui l’ont fréquenté à la période mésolithique quand le niveau de l’océan était plus bas. Ici se pêchait facilement nombre de coquillages, des amas importants largement érodés aujourd’hui, prouvent la forte fréquentation du lieu. Ces hommes du passé étaient aussi des chasseurs dont on a retrouvé les traces (outils, foyers et habitations).

Ce promontoire garde aussi les vestiges du néolithique avec un tumulus et son dolmen que les troupes allemandes abimeront par la construction d’un blockhaus pendant la deuxième guerre. Aujourd’hui c’est un poste de secours.

Kerlaz un camping près de la pointe de la Torche, un camping idéalement situé pour le surf. Inscrivez-vous à un stage organisé par le camping et l’école de surf he’enalu dès le printemps pour surfer à la Pointe de la Torche.

Stage de surf à la pointe de la Torche

Votre camping en Finistère Kerlaz organise régulièrement des stages de surf à la Pointe de la Torche avec son partenaire l’école de surf He’enalu, un moniteur de surf diplômé d’état. Pour s’inscrire au séjour surf au camping, c’est par ici : stage de surf Tréguennec.

La pointe de la Torche est l’été un lieu réputé de sports de glisse et de voile. Battue par des vents souvent très forts, la pointe de la Torche offre aux amateurs de surf un spot de très bonne qualité. Le camping est proche de la pointe de la Torche, à quelques km seulement.

Vous serez enchantés par ce site d’une beauté sauvage. Pour les amateurs de marche, faire le tour de la pointe est un moyen sûr de bénéficier d’une vue exceptionnelle sur la Baie d’Audierne et d’observer au passage les centaines d’oiseaux qui viennent se poser lors des migrations. À noter que sur le palud, derrière la pointe, au printemps les champs sont recouverts de tulipes que l’on cultive ici. Un bonheur pour les yeux !

Bref, quelles que soient vos passions, vous trouverez à la pointe de la Torche un plaisir sans pareil, un dépaysement total qui vaut le détour.

Réservez votre location en camping près de la pointe de la Torche et commencez à surfer en Baie d’Audierne Finistère.
Pour les surfs camps, contacter directement le camping par mail contact@kerlaz.com ou par tél 02 98 87 76 79.

pointe torche
Découvrez Tronoen et Carhaix