Découvrir Pont-Aven

Profitez d’un séjour dans notre camping à Tréguennec pour vous rendre à Pont-Aven, y découvrir la cité des peintres et déguster ses bonnes galettes !

Vous connaissez tous Pont-Aven pour ses galettes et ses peintres, certains ont même en mémoire un film culte “Les galettes de Pont-Aven“ tourné en 1975 avec Jean-Pierre Marielle !

Pont-Aven est située en Bretagne en Finistère à 40 minutes du camping Kerlaz entre Quimper et Concarneau.

Les galettes de Pont-Aven

Des vacances en Finistère-Sud passe bien sûr par Pont-Aven. Envie de gourmandise ?

Vous êtes au bon endroit, de délicieux sablés au beurre salé avec un goût unique vont ravir vos papilles, vous en profiterez pour en acheter pour toute votre famille.

Ces galettes sont mondialement connues et réputées. Quel bonheur, de les déguster accompagnées d’une boisson chaude ou d’un dessert.

À Pont-Aven, vous pourrez visiter des ateliers et découvrir la fabrication des galettes qui remontent à 1890.
Pont-Aven fut d’ailleurs très fière de recevoir une distinction de “site remarquable du goût ».

riviere pont aven
chapelle pont aven
port aven

La peinture à Pont-Aven

Comme vous l’avez remarqué, vous irez à Pont-Aven pour ses galettes mais aussi pour la peinture !

Je vous conseille de prendre le temps de visiter le musée de Pont-Aven, créé en 1985 et rénové en 2016 ou sa surface est maintenant de 1 700 m2. Il vous permettra de connaître la vie artistique de Pont-Aven depuis les années 1860. Il est recommandé d’opter pour une visite guidée si vous souhaitez avoir le plus d’informations possibles.

Pont-Aven est réputée grâce au mouvement de l’école des peintres de Pont-Aven créé par Paul Gauguin. En flânant dans Pont-Aven, vous découvrirez de nombreuses galeries d’art.

Se rendre à Pont-Aven, c’est aussi se promener au bord de l’eau et passer par la promenade Xavier Grall, célèbre poète breton. C’est aussi se rendre à la chapelle de Trémalo, c’est d’ailleurs dans cette chapelle que Paul Gauguin fut inspiré par le Christ polychrome en y peignant le célèbre “Christ jaune”.

Et si vous souhaitez pratiquer une activité nautique, c’est aussi possible, pourquoi pas opter pour du canoë kayak sur l’Aven. La pagaie des avens est ouvert toute l’année à Pont-Aven. Vous pouvez les contacter au 06 11 97 53 94. Ou optez pour une balade en bateau sur l’Aven avec les vedettes Avenbélon. Vous pourrez ainsi admirer le paysage et peut-être avoir envie de peindre un beau tableau de Pont-Aven !

Pensez à réserver votre camping dès maintenant en Pays Bigouden au camping Kerlaz pour vivre des moments de partage en famille.

Découvrez Quimper et l’archipel des Glénan