Visitez Pouldreuzic

Pouldreuzic est une commune située à 10 minutes du camping, les activités nautiques y sont nombreuses et les plaisirs gustatifs très présents ! Tout le monde connaît bien sûr le célèbre pâté Hénaff… et bien c’est à Pouldreuzic.

Les activités sportives à Pouldreuzic

Le surf ! Comme vous le savez, la Baie d’Audierne est réputée pour le surf et les sports nautiques.

À Pouldreuzic, vous pourrez surfer à Penhors, spot de surf avec des vagues plus douces. En basse saison, Olivier de l’école de surf He’enalu située sur le camping vous emmènera aussi surfer sur le sport de Penhors !

Il vous sera possible de pratiquer le char à voile grâce à l’école de Char Plein Ouest. La pratique peut se faire dès 5 ans en bi place accompagné d’un adulte ou seul à partir de 10 ans, une séance dure 2 heures.
Un véritable bonheur de découvrir ces immenses plages, de prendre un bon bol d’air iodé ! À vous les sensations fortes dans un espace naturel et préservé. Pour tout renseignement, rendez-vous sur le site Plein ouest.

char a voile
musee coquillage
chien traineau

Incroyable en pays bigouden, dès le mois d’avril, vous pourrez découvrir des activités avec des chiens de traineau ! Vous ne rêvez pas, vous pourrez faire connaissance avec les chiens en visitant le chenil, les caresser, et créer des liens en pratiquant ces activités qui peuvent être la cani rando, la cani trottinette, la cani kart….
Pour tout renseignement, rendez-vous sur le site Lounoock.

Découvertes culturelles et gastronomiques

Si vous aimez les coquillages, les oiseaux marins, les fossiles et les requins, nous vous conseillons de visiter en famille le musée de l’Amiral, vous serez surpris en apprenant que c’est la collection personnelle du propriétaire de ce musée ! Plus de 14 000 coquillages du monde entier, ce musée est le seul en Bretagne à vous proposer toute cette diversité, un bonheur pour les yeux.
Pour tout renseignement, rendez-vous sur le site Musée de l’amiral.

Vous êtes gourmand et curieux d’apprendre ? Nous vous recommandons le musée du pâté Hénaff.
qui vous présentera l’origine du pâté et la famille Hénaff. Bien sûr vous en profiterez pour vous rendre à la célèbre boutique Hénaff et repartir avec cette jolie boite bleue pour accompagner l’apéritif du soir au camping !

Certains connaissent peut-être l’écrivain Pierre Jakez Hélias et son roman Le cheval d’orgueil ! Ce récit relate les mémoires d’un breton du pays Bigouden. Pierre Jakez Hélias est né à Pouldreuzic et, vous pourrez visiter la maison natale de cet écrivain qui en fit don à la commune.
Ainsi, vous découvrirez l’intérieur d’une maison bigoudène d’autrefois, la vie de ce grand homme et des expositions.

Passer des vacances en Pays Bigouden, c’est aller à la boutique Kerne où vous pourrez acheter le meilleur cidre ou jus de pommes ! De plus, toute l’année des animations avec des ateliers sont proposées et des expositions (ateliers culinaires, visite de la cidrerie à la Toussaint, la saison où les pommes sont récoltées). Vous verrez que la boutique est une merveille à elle seule, et tous les produits vendus sont des produits artisanaux.

D’autres artisans locaux sont installés à Pouldreuzic, à savoir le safran biologique et les aloes d’Esprit safran, les savons artisanaux de Gaëlle Besse, la bière de Penhors.

Sur la route du retour vers votre camping Kerlaz, arrêtez-vous à Plovan à la chapelle de Languidou ! Un bijou ! Route du vent solaire.

tonneau cidre
Découvrez Douarnenez et Brest