Découvrez Quimper et son festival

Quimper ville de la Cornouaille

Bien sûr, vous profiterez de votre séjour au camping Kerlaz en Finsitère Sud pour visiter Quimper ! On dit de Quimper que c’est une ville d’art et d’histoire.
Vous y découvrirez :

  • La cathédrale Saint-Corentin, un véritable joyau de l’art gothique breton situé sur la célèbre place du même nom, au cœur du centre-ville de Quimper. La cathédrale est ouverte chaque jour, vous pouvez la visiter librement selon les horaires d’ouverture.
quimper cathedrale
place au beurre
festival cornouailles
  • Les célèbres maisons à colombages, ces maisons font le charme du centre historique de Quimper. La plus célèbre est la maison des cariatides ! Ainsi, vous pourrez flâner dans les nombreuses ruelles du centre historique, vous arrêter pour déguster une crêpe, place au Beurre, célèbre pour ses nombreuses crêperies, et continuer afin de découvrir les remparts qui délimitent le noyau initial de Quimper !

    En haute saison touristique, vous pouvez aussi découvrir Quimper grâce à son petit train touristique, une véritable attraction au cœur de ville.

  • Les faïences de Quimper avec la célèbre maison Henriot, reconnue dans le monde entier, un savoir-faire unique ! Ainsi, pour satisfaire votre curiosité d’un tel savoir-faire, nous vous recommandons de visiter les ateliers de la faïencerie Henriot.

Quimper et son festival de Cornouaille

Le festival de Cornouaille se déroule chaque année au mois de juillet et son grand défilé a lieu le 4ème dimanche de juillet. Ainsi, la culture bretonne est mise en avant tout au long de ce festival.

Ce festival a commencé en 1923 sous le nom de fête des Reines et c’est seulement en 1947 que cette fête devint la fête de Cornouaille. Au fil des années, le succès fut au rendez-vous, le nombre de visiteurs explosa. Ainsi en 1969, le nom festival interceltique de Cornouaille fut donné. Des pays tels que l’Irlande, l’Ecosse, le pays de Galles participent à ce festival !

Depuis quelques années, ce festival accueille de nombreux artistes où les traditions se mêlent à la modernité. Nommé depuis 1982 le festival de Cornouaille, on y retrouve le défilé des sonneurs et du fest-noz. Ce festival obtient une notoriété internationale et de nombreux artistes s’y produisent. Désormais, cet événement accueille plus de 250 000 visiteurs de toute la France et du monde.

Rendez-vous en juillet 2022 pour assister à ce festival de Cornouaille, un incontournable en Finistère !

Réservez dès maintenant votre hébergement ou emplacement au camping Kerlaz, le plus proche de Quimper !

festival cornouailles musique