Visitez Tronoën

Surf à Tronoën en pays Bigouden

Le spot de surf est situé sur la commune de Saint-Jean-Trolimon à 5 minutes de Tréguennec et de votre camping Kerlaz Finistère.

Situé entre la plage de Kermabec et la Pointe de la Torche, le spot de Tronoën attire de nombreux surfeurs.

De nombreux sports tels que windsurf, surf, stand-up paddle, kitesurf… sont pratiqués.

Comme à la plage de Kermabec située à Tréguennec, la plage de Tronoën est surveillée en juillet et août. Les vagues sont plutôt faciles, donc conseillées aux débutants, cependant, il faut être très prudent si forte houle. Quand il y a beaucoup de vent, on y voit de nombreux kiteboarders et windsurfeurs.

surf sport
eglise tronoen
palets bretons

La chapelle de Tronoën et son calvaire

Pourquoi la cathédrale des dunes ? Tout simplement parce qu’elle a été construite sur les dunes. L’atout de cette chapelle est sa situation géographique face à la Baie d’Audierne en Pays Bigouden. Elle a été construite au XV ème siècle.

À côté de la chapelle, se trouve un calvaire, construit également au XVIème. C’est le calvaire le plus ancien des sept calvaires les plus importants de Bretagne. Ce calvaire présente plusieurs scènes, à savoir 30 étapes de la vie du Christ sur 3 niveaux.

Afin d’avoir des renseignements plus complets sur la chapelle et son calvaire, nous vous conseillons de participer à une visite guidée et commentée. Pour information, chaque année le deuxième dimanche de septembre, vous pouvez assister au pardon destiné aux surfeurs.

La maison des jeux bretons

La Maison des Jeux Bretons est un endroit convivial et familial où vous découvrirez les jeux traditionnels bretons.

En famille ou entre amis, passez un moment de découverte en jouant à par exemple aux boules bretonnes, aux palets bretons mais aussi le birinig ou le trou du chat et encore bien d’autres. Située également sur la commune de Saint-Jean-Trolimon et à 5 minutes du camping Kerlaz, à faire absolument, moment de détente assuré, fou rire garanti !

Tous ces jeux ont lieu dans un espace couvert. Cependant, en période estivale, il est également proposé des jeux extérieurs. Sur place, une animatrice est présente afin de répondre à vos questions. Pour tout renseignement, rendez-vous sur le site Maison des jeux bretons.

Découvrez l’archipel des Glénan et Guilvinec