Visiter Lorient

Unique, à une heure du camping Kerlaz, la ville de Lorient vous permet de découvrir le monde de la voile et le sous-marin FLORE S645 !

La cité de la voile

Vous souhaitez visiter Lorient, alors nous vous proposons deux visites très intéressantes.

Tout d’abord, la cité de la voile Eric Tabarly où vous allez, le temps de la visite, vous prendre pour un navigateur. Vous allez vivre une expérience unique ! Vous allez devoir préparer votre bateau tel un navigateur avant d’embarquer ! Tout est fait pour vous donner le goût de la navigation, une magnifique exposition vous permet de découvrir Eric Tabarly avec des témoignages, des archives..

Vous allez adorer le cinéma virtuelle 4D où vous embarquez à bord d’un bateau du vent des globes, sensations garanties ! Et le simulateur Pen Duick VI, pas simple de maintenir le cap !

En plus de la visite de la cité de la voile, vous pouvez opter pour une sortie sur un voilier avec un skipper professionnel afin de découvrir le plaisir de naviguer. Lors de cette visite, tout est pensé pour n’oublier personne et les petits âgés de moins de 6 ans trouveront un espace ludique spécialement dédié pour eux, un pur bonheur en famille. Comptez une demi journée pour la visite.

centre eric tabarly
lorient base marine
sous marin

La base des sous-marins

Nous vous conseillons aussi de visiter la base marine de Lorient et de découvrir le sous-marin FLORE S645 et son musée !

Une expérience unique où vous allez pouvoir pénétrer à l’intérieur d’un sous-marin, y découvrir la vie de l’équipage et vous serez surpris par l’étroitesse des coursives ! Difficile d’imaginer une cinquantaine d’hommes vivre ainsi pendant 30 jours.

Ce sous-marin fut en service de 1964 à 1989, par conséquent, il fut très actif pendant la guerre froide ! On vous dira qu’il a parcouru 15 fois le tour de la terre, incroyable. Après cette visite, votre regard sur les sous-marins sera très différent !

La visite c’est aussi le musée interactif, l’histoire de Lorient y est relatée, la vie des sous mariniers au quotidien. Une projection d’un film sur tous les murs vous permettra de voir et ressentir l’immersion d’un sous-marin ! À la fin de cette visite, un son et lumière vous est présenté, d’une durée de 15 minutes pour que vous compreniez les affrontements technologiques, idéologiques et militaires de cette période de l’Histoire.

Après une journée riche en souvenirs retrouver votre hébergement tout confort au camping Kerlaz pour vous reposer et vous détendre avec votre petite famille.

Découvrez Carhaix et Douarnenez