Quimper, étape du Tour de France

Tour de France 2018 en Bretagne

C’est au cours de la cérémonie qui s’est tenue au Palais des Congrès de Paris le 17 octobre 2017 que le tracé du 105e Tour de France a été dévoilé.

Il est temps de réserver votre séjour au camping Kerlaz Trguennec qui se fera un plaisir de vous accueillir, pour bénéficier du passage du tour de France, dans le Finistère Sud en Bretagne.

En effet, après deux années consécutives où le tour de France n’a pas fait d’étape en Bretagne, 2018 voit la course mythique passer à Quimper le 11/07/2018, pour l’arrivée de la cinquième étape Lorient-Quimper.

Une étape de la grande boucle entre Lorient et Quimper

Le circuit de la course prévoit de traverser pour se faire, les villes de Pont-Aven, de Concarneau et enfin Quimper à 23 km seulement du camping Kerlaz. Une belle occasion de vivre en direct la liesse d’une étape de la course la plus populaire d’Europe.

L’étape Lorient-Quimper sera appréciée des connaisseurs car à l’image des Ardennes, cette étape compte 5 côtes successives :

  • Kaliforn à 7,1% sur 1,7 km;
  • Trimen à 5,6% sur 1,6 km;
  • la Roche de feu à 6,6% sur 1,9 km;
  • Menez Quelc'h à 6,2% sur 3 km
  • et enfin la montagne de Locronan à 5,9% sur 2,2 km…

Du beau spectacle en perspective.

Il semblerait, selon les informations qui ont filtré de la mairie, que l’arrivée se fera sur les hauteurs de la ville à Penvillers, site qui a des infrastructures suffisantes pour accueillir le Tour de France. En effet, il faut de la place pour la régie télévisée, le podium et les nombreux spectateurs.

Une bonne raison de réserver votre séjour au camping Kerlaz, dans le Finistère Sud, une région touristique qui offre de nombreux sites à visiter.

Mis à jour le