Week-end dans le finistere

Le Finistère est l’une des plus belles régions de la Bretagne. Culture, histoire et farniente seront au rendez-vous pour une escapade 100 % détente. Que vous soyez en couple ou en famille, suivez ce guide pour définir votre itinéraire de visite.

Visites incontournables

Les amoureux des arts ne voudront pas manquer le Musée des Beaux-Arts. Cet établissement construit en 1864 met à l’honneur plusieurs œuvres bretonnes et européennes. Non loin, se trouve le Musée Départemental Breton. Il abrite des pièces uniques qui vous renseigneront sur le mode de vie des habitants de cette région à travers les siècles. Au Musée de Pont-Aven, explorez les œuvres des artistes peintres qui ont été influencés par la beauté féerique de cette région. Retrouvez les traces de Paul Gauguin et des grands noms de l’école impressionniste, charmés par la palette enchanteresse des paysages bretons.

À Crozon, visitez les fascinantes grottes marines de Morgat. Bien que difficiles d'accès, vous pouvez les visiter en bateau et vivre une expérience unique.

Nous pouvons également citer le Château du Taureau, la Cathédrale Saint-Paul Aurélien, le Domaine de Trévarez ou encore le Musée de Morlaix.

Activités intéressantes

Dans le Finistère, les activités foisonnent. La nature est à la fois source d’inspiration et de détente. Elle invite à l’exploration et à l’aventure. La Pointe de Penmarch et celle de la Torche offrent des panoramas exceptionnels de la région. À pied ou à vélo, longez les côtes pour succomber à la magie des lieux. Partez en randonnée dans le Parc naturel régional d'Armorique ou dans le Parc Naturel Marin d'Iroise. Aussi, les plages sont propices aux activités aquatiques et à la baignade. La Pointe du Raz, la Plage du Moulin Blanc, la Presqu'île de Crozon et l’Île de Batz sont des repères privilégiés pour une journée à la mer en couple ou en famille.

Spécialités culinaires

Si vous êtes en visite dans le Finistère, il est impératif de goûter aux délices culinaires bretons. La cuisine locale est très riche et plaira même aux palets les plus exigeants. Vous pouvez vous rendre au restaurant Le Kerhuel ou à l’Opportun. Dans l’ensemble, les prix sont à la portée de toutes les bourses. Vous pouvez obtenir un repas à midi à partir de 14 euros. Pour de délicieuses crêpes bretonnes, visitez la Crêperie Tachen Ar Groas ou Bigoud'n'crêpes.

Hébergement au camping Kerlaz

Pour loger le temps d’un week-end dans le Finistère, pensez au camping 3 étoiles Kerlaz. Ce dernier vous offre plusieurs possibilités de logement : mobile-homes, chalets, lodges. Ce camping avec piscine chauffée est idéal pour une escapade à deux ou un séjour en famille. La capacité d’accueil varie de 2 à 6 personnes pour les mobil-home. Par exemple, si vous voyagez en famille, vous pouvez sélectionner le mobil-home O’Hara 734 qui peut accueillir 4 personnes. D’une surface de 23 m2, il est proposé à partir de 299 euros. Si vous êtes à deux, privilégiez le mobil-home Ibiza. Il propose une très jolie chambre avec terrasse à partir de 250 euros. Si vous avez une grande famille, sachez que le Chalet l’Abeille peut convenir à 5 personnes. Il est équipé de toutes les commodités avec la possibilité de mettre en place un lit pour bébé. Vous pouvez le réserver à partir de 299 euros. Veuillez vérifier les disponibilités sur le site du camping.

Mis à jour le