Découvrez Guilvinec

À 20 minutes de votre camping, la cité de la pêche Haliotika, au Guilvinec, vous offre un panorama complet sur l’univers de la pêche.

Visite de la cité de la pêche, Haliotika

Le Guilvinec : un centre d’exposition sur la pêche et le poisson.

Ce centre dédié à la mer propose des expositions permanentes ou temporaires qui vous expliquent grâce à des outils multimédias interactifs et ludiques toutes les étapes, du poisson pêché en mer jusque dans votre assiette.

Poursuivez votre visite dans une poissonnerie interactive qui vous ouvrira aux secrets de la production et de la préparation du poisson. Des ateliers sont également proposés aux enfants : cuisine, goût où vos enfants s’ouvriront aux mystères du poisson.

Haliotika, des visites en extérieur pour vivre la pêche.

bateaux mer
estran breton
peche filet

Découvrez le métier de pêcheur

Haliotika propose des journées entièrement consacrées à la pêche avec :

  • Un embarquement à bord d’un chalutier aux côtés de marins aguerris qui vous expliquent leur métier de passion. Cette immersion dans l’univers professionnel marin est une expérience inoubliable qui vous permet de voir le quotidien des ces hommes de la mer en action. Une bonne occasion pour tous d’en savoir plus sur ce métier méconnu.
    Lever à l’aube pour cette formidable aventure qui vous emmènera jusqu’en fin d’après-midi.
  • Découverte de l’estran pour toute la famille, des excursions animées pour découvrir l’estran, milieu naturel vivant qui abrite une multitude d’animaux et de végétaux.

Réservez votre emplacement ou mobil-home à proximité de Guilivinec au camping Kerlaz en Finistère Sud.

Découvrez les coulisses de la pêche

  • Une visite des coulisses du port et des quais pour découvrir l’envers du décor et la vie économique et artisanale qui découle de la pêche. Connaître tous les métiers artisanaux qui permettent aux bateaux de prendre la mer dans de bonnes conditions : élévateurs à bateaux, carénage, forges marines, ateliers mécaniques, coopérative maritime, construction navale…
  • Une visite de la criée hauturière. Là encore il faut se lever tôt pour être au début de la criée qui débute à 5 h 30 du matin… C’est là où se vend le poisson fraîchement débarqué par les dockers qui ont travaillé toute la nuit à trier le poisson. Ce temps fort où acheteurs et vendeurs s’entendent est une expérience mémorable à vivre d’autant qu’elle s’accompagne d’une dégustation de soupe de poisson.

Visite de la cité de la pêche, Haliotika

  • Visite des coulisses de la criée. Dans la foulée, en fin de matinée, il faut préparer les commandes. C’est le domaine des mareyeurs qui s’affairent à préparer, découper, expédier le poisson… en un temps record pour qu’il reste frais et que tout soit nettoyé à la fin. Démonstration impressionnante de la dextérité des mareyeurs, accompagnée elle aussi d’une dégustation de langoustines et d’un verre de vin blanc.
  • Chasse aux trésors pour les enfants. Comment ne pas être séduits par cette aventure qui vous met dans les pas du capitaine Crochet… sans oublier le livret jeu du petit moussaillon. Et participez aux deux parcours Le goût du large et De la mer à l’assiette.

Renseignements Haliotika – La cité de la Pêche :

  • Adresse : Le Port – BP 18
    29730 – Le Guilvinec Finistère
  • Tel. : +33 (0)2 98 58 28 38
  • Email : reservations@haliotika.com
marche poisson
Découvrez Treguennec et Lorient